NOUVELLE PRESIDENTE POUR LES FEMMES FRANCOPHONES DE BELGIQUE

Béatrice Delfin Diaz élue présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique

De gauche vers la droite, Viviane Teitelbaum (ancienne présidente du CFFB), Sophie Rohonyi (présidente sortante), une membre, Béatrice Delfin Diaz (nouvelle présidente), une membre, Loubna Azghoud (nouvelle secrétaire générale) et une membre. D.R.

La future ex-présidente de l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) a été élue mardi soir, 15 avril, présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB) lors d’une assemblée générale. Elle succède à Sophie Rohonyi, présidente de Défi, qui avait été élue en avril 2023 pour un mandat de 4 ans, mais a dû démissionner en novembre 2024. Seule candidate en lice pour présider l’association qui fête ses 120 ans cette année, Béatrice Delfin Diaz a été élue à une large majorité tant chez les associations membres que chez les membres individuels du CFFB pour un mandat de 4 ans. Avec son profil apolitique, la nouvelle présidente entend se mettre au-dessus de la mêlée et des tensions entre les partis politiques. Elle entend défendre la cause des femmes et tout faire pour redonner au CFFB sa place légitime dans le paysage féministe. Elle prône le rassemblement des associations et de toutes les bonnes volontés pour défendre les valeurs fondamentales de l’association : la lutte contre les violences faites aux femmes, le droit à l’IVG, l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes et de la place de celles-ci dans l’art et la culture, etc.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106