SCANDALES AU CHU DE LIEGE

Scandales à répétition au CHU de Liège : la ministre Degryse salue la libération de la parole

La ministre-Présidente Degryse (LEs Engagés) est favorable à l'instauration d'évaluations régulières et de mandats limités dans le temps pour les chefs de service au CHU de Liège. Actuellement, ceux-ci sont nommés à vie. bePress Photo Agency / BOURGUET

Conformément à l’engagement qu’elle a pris le 23 avril lorsqu’elle avait été interpelée par la députée Diana Nikolic (MR), la ministre-Présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Elisabeth Degryse (Les Engagés), a rencontré notamment l’administrateur général du CHU de Liège et la rectrice de l’Université de Liège. Les échanges ont été francs. Il nous revient que les responsables du CHU ont indiqué à la ministre-Présidente qu’un travail est en cours pour apporter des modifications, notamment dans le statut des chefs de service au CHU. Dans sa réponse à la députée Nikolic, Elisabeth Degryse avait indiqué que la nomination des chefs de service à vie pouvait favoriser « une rigidité hiérarchique et potentiellement une impunité ». Elle a discuté avec les responsables du CHU et de l’ULiège de l’instauration d’évaluations régulières et de mandats avec une limitation de la durée de ceux-ci pour les chefs de service.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106