VERVIERS. L’entreprise belge Sensorade SA confirme son déploiement en Europe et en concluant un accord de distribution majeur avec Instrumentation Devices, société italienne de référence dans la fourniture d’instruments de mesure et de solutions d’acquisition de signaux pour l’industrie et la recherche. Grâce à ce partenariat, les capteurs de pression de Sensorade – réputés pour être les plus petits et les plus performants au monde – seront désormais accessibles à l’ensemble du marché italien, couvrant des secteurs aussi variés que l’automobile, la moto, l’aéronautique, le spatial, la défense, les laboratoires et les centres de recherche publics et privés.
Basée à Lambermont (Verviers), Sensorade sa, entreprise belge spécialisée dans la conception et la commercialisation de capteurs de pression ultra-miniaturisés pour les environnements sévères, capables de résister à des températures allant jusqu’à 185°C n’a pas fini de faire parler d’elle.
L’entreprise vient en effet de conclure un accord de distribution majeur avec la société italienne Instrumentation Devices. Ce nouvel accord permettra d’accélérer la diffusion des technologies Sensorade en Italie et d’accompagner l’innovation dans des domaines à forte valeur ajoutée.
« L’Italie représente pour Sensorade un marché stratégique et un terrain particulièrement propice au développement de nos solutions, grâce à la vitalité de ses centres de recherche de référence et à la dynamique de secteurs tels que, notamment, l’aéronautique, le sport automobile, le sport moto et la défense. Ces domaines constituent des axes clés de croissance pour Sensorade et offrent aujourd’hui de nombreuses opportunités de partenariats et d’innovation », a commenté Michel Saint-Mard, CEO, à la suite de l’accord.
Depuis 1991, la société Instrumentation Devices s’est imposée comme un partenaire incontournable auprès des industriels et laboratoires italiens, en sélectionnant et distribuant des solutions de mesure et de contrôle parmi les plus performantes du marché.
Fondée en 2019 et issue de plus de dix ans de savoir-faire en microélectronique, Sensorade SA propose les capteurs de pression les plus petits au monde (1,2 mm de diamètre), sans compromis sur la précision, la robustesse et la rapidité de mesure.
Les solutions Sensorade sont utilisées dans l’aéronautique, le spatial, la Formule 1, le sport moto, les turbomachines et le biomédical, et sont reconnues pour leur fiabilité et leur performance.
J.MERCIER
Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…