Economie

A Osaka, la Belgique est prête à occuper le devant de la scène

Alors que se déroule l’Exposition universelle 2025 à Osaka, au Japon, la Belgique s’apprête à occuper le devant de la scène, une semaine durant par le biais de sa traditionnelle Belgian Food & Drinks Week, qui se tiendra du 9 au 12 juin au cœur du pavillon belge. Cette initiative de BelExpo et Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, s’inscrit dans le cadre de la semaine thématique de l’Expo « Necessities of Life: Food, Clothing and Shelter ». Durant quatre jours, la Belgique mettra en avant son expertise en matière d’alimentation et de santé, ainsi que la diversité de sa culture gastronomique de renommée mondiale. À travers des dégustations, présentations et expériences interactives, le pavillon belge dévoilera en quoi la Belgique est une référence mondiale dans le domaine de l’alimentation et des boissons.

Les aliments et boissons belges jouissent d’une solide réputation au Japon, ou le label « belge» est synonyme de qualité, fiabilité et savoir-faire. Les produits tels que la bière, les frites et les légumes surgelés sont largement reconnus, tandis que le chocolat et les biscuits sont particulièrement appréciés pendant la période traditionnelle des cadeaux au Japon, ochugen (en été) et oseibo (en fin d’année).

The belgian food a la cote au Japon

Bart Buysse, CEO de Fevia, souligne cette opportunité stratégique: « Les produits belges sont bien implantés au Japon et nous devons poursuivre sur cette lancée afin de renforcer notre présence sur ce marché établi. Après le succès de la mission économique belge au Japon en 2022, la Belgian Food & Drinks Week à venir, offre une nouvelle occasion de consolider nos relations commerciales. »

 Notre cinquième marché d’exportation outre-mer a besoin d’un nouvel élan!

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