LA RECHERCHE D'UNE MAJORITE A BRUXELLES N'EST PAS UNE SINECURE
Bruxelles : nouvelle étape décisive en vue pour la formation d’un gouvernement un an après les élections
Publié le mardi 03 juin 2025 à 14:37 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
David LEisterh, président du MR bruxellois (à gauche sur la photo), aux côtés de son président national, Georges-Louis Bouchez (à droite), lors de la présentation de la note de politique régionale le 28 mai à Bruxelles. BELGA
Le MR bruxellois a invité les partis francophones (Les Engagés, Défi, Ecolo) à une réunion dans les prochains jours afin de définir une méthode de travail et lancer ainsi de nouvelles négociations pour la formation d’un Gouvernement à Bruxelles. L’initiative fait suite à la note de politique régionale que les libéraux francophones de la capitale ont dévoilée la semaine dernière. Mais la méfiance demeure de mise chez les éventuels futurs partenaires, notamment dans le chef des Ecolos. En effet, le président du MR, Georges-Louis bouchez a annoncé ce mardi matin, 3 juin sur les ondes de Bel RTL que son parti un courriel de Zakia Khattabi, cheffe de groupe Ecolo au Parlement bruxellois, l’ouverture de son parti à des discussions. Mais celle-ci a publié sur Facebook l’échange qu’elle a eu avec le président du MR bruxellois, David Leisterh. Elle reproche à Georges-Louis Bouchez « une stratégie du forcing », ce qui laisse planer un doute sur la participation d’Ecolo à la réunion annoncée pour ce mercredi 4 juin.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106