Le président du Réseau des médias de proximité (RMDP) a démissionné avec effet immédiat
20250604 -BRUXELLES: Interview de Jacqueline GALANT, Ministre de la Fonction Publique, de la Simplification administrative et informatique, des Sports et des Infrastructures sportives, des Médias. - Interview with Jacqueline GALANT, Minister of Public Service, Administrative and IT Simplification, Sports and Sports Infrastructure, Media.INTERVIEW WITH JACQUELINE GALANT. Photo Philippe BOURGUET/LPost.be
Selon nos informations, le Verviétois Alain Mager (étiqueté Les Engagés) qui préside le Réseau des médias de proximité (RMDP), la structure faîtière des télévisions locales a remis sa démission avec effet immédiat, la semaine dernière. Il nous revient que l’homme, président du RMDP depuis 2016, estime avoir été désavoué dès le moment où certaines télévisions locales avaient accepté de participer à la réunion de ce mardi 10 juin avec la ministre de tutelle, Jacqueline Galant (MR), alors que le RDMP avait demandé le report de la date. Par ailleurs, le RMDP risque de disparaître dans la mesure où la réforme supprime la subvention dont elle bénéficie en 2026. Contrairement aux premières informations, les 12 Médias de proximité (MDP) étaient présents à ce 4ème groupe de travail relatif à la réforme. Le RMDP nous a précisé par la suite que la réunion s'est déroulée dans un climat constructif. La ministre Galant se montre satisfaite de la réunion observant au passage que le « mot fusion n’est plus un tabou pour la majorité des médias de proximité ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106