Bernard Marchant (CEO de Rossel) : « L’Avenir devra respecter les mêmes critères de performance que Sudinfo »
Bernard Marchant, general director of the Rossel group, one of the two bidders, answers journalists' questions outside Rouen's trade court, on June 9, 2020, after a hearing to examine the takeover offers for local newspaper Paris-Normandie, which went into receivership in April. (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)
CEO de Rossel, Bernard Marchant est le grand gagnant del’opération de fusion-absorption du groupe IPM par le groupe de presse qu’il dirige actuellement. Il assure que l’Autorité belge de la concurrence a été sondée sur la faisabilité de l’opération et ne l’a pas exclue. Mais elle ne l’a pas pour autant approuvée à ce stade-ci. Il espère une signature de l’opération à la mi-août et un envoi du dossier à l’Autorité belge de la concurrence dans la foulée. Concernant les chevauchements qui pourraient intervenir entre Sudinfo et L’Avenir, il prévient que les équipes de la future ex-filiale d’IPM devront respecter les critères de benchmark qui encadrent le développement de SudInfo.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106