Directeur du centre culturel d’Uccle depuis 2019, le Français Tristan Bourbouze démissionne
French author, radio-host, writer and humourist Guillaume Meurice, poses during a photo session in Paris on March 13, 2024. (Photo by JOEL SAGET / AFP)
Nommé en octobre 2019, Tristan Bourbouze a informé les instances de sa décision de quitter volontairement son poste de directeur du Centre culturel d’Uccle (CCU) pour suivre son épouse nommée dans une fonction à Lyon. Son départ est programmé pour septembre 2025. C’est sous la direction du Français que le CCU a obtenu, pour la première fois en mars 2025, sa reconnaissance par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lui ouvrant ainsi la voie à un soutien financier. Une procédure va être lancée pour lui trouver un successeur avant cette échéance. L’affaire de la « déprogrammation » de l’humoriste français Guillaume Meurice n’a donc rien à voir dans la décision du futur ex-directeur du CCU. Le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès (MR) estime d’ailleurs que la polémique est désormais close tout en martelant jeudi soir, 26 juin, lors du conseil communal, qu’elle a terni l’image du Centre culturel d’Uccle et celle de la commune.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106