Société

Politique & Médias : la RTBF dit avoir formulé des regrets à Georges-Louis Bouchez via son avocat

La radio-télévision publique francophone belge assure mercredi 27 août 2025 que des « regrets quant à ses erreurs factuelles ont été formulés par la RTBF au président du MR via son avocat le 1er aout 2025 » suite à l’article publié sur son site Internet concernant l’affaire de la carte PMR. La RTBF reconnaît que l’article « comportait deux formulations erronées qui laissaient à penser que la carte PMR était celle du président du MR et que la voiture était celle du président du MR ». Mais que celles-ci « ont été corrigées de manière explicite comme le prévoit l'article 6 du Code de Déontologie Journalistique ». Concernant la diffusion de l’enregistrement dans lequel on entendait Georges-Louis Bouchez s’énerver sur la journaliste de la rédaction montoise de la chaîne publique, elle rappelle qu’elle n’y est pour rien dans la fuite. Elle indique que « le MR n’a formulé aucun regret envers la journaliste de la rédaction pour les pressions, les intimidations et la menace physique proférées et que la RTBF dénonce tant sur le fond que la forme ». Quelle sera donc la suite des évènements après la communication des deux parties ?

Vingt-quatre heures après la sortie du MR menaçant de boycotter la RTBF, si cette dernière ne prenait pas une position claire dans l’affaire de la carte PMR, la radio-télévision publique francophone belge a réagi ce mardi 27 août 2025.

La RTBF reconnaît des erreurs

La RTBF reconnaît que l’article initialement publié sur son site avec pour titre « L’embarrassante carte de parking “handicapé” du président du MR comportait deux formulations erronées ». Car celles-ci « laissaient à penser que la carte PMR était celle du président du MR et que la voiture était celle du président du MR », alors que « la voiture est celle du parti et la carte PMR était celle d’un membre de la famille du chauffeur décédé depuis plusieurs années ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

La Wallonie va organiser des auditions d’industriels pour booster sa stratégie anti-drones

La résolution portée par les députés wallons, Olivier de Wasseige (Les Engagés) et Jean-Paul Wahl…

2 heures ago
  • Breaking News

Télécom : outre la suppression de 1.200 emplois, près de 1.300 salariés vont quitter Proximus

Pour son premier examen passage devant les députés de la Commission des entreprises publiques, le…

4 heures ago
  • Breaking News

Ursula von der Leyen reconnaît que l’Europe a commis une « erreur stratégique » en tournant le dos au nucléaire

Intervenant au sommet sur l’énergie nucléaire à Paris, la présidente de la Commission européenne a…

11 heures ago
  • Espace jeunes

Près de 300.000 € pour renforcer l’éducation financière des jeunes et des publics vulnérables

Comprendre un budget, décrypter une facture, anticiper des dépenses imprévues ou faire des choix financiers…

11 heures ago
  • Espace jeunes

Une première, l’AWSR et le Standard s’associent pour des retours de match sécurisés

LIEGE. Chaque année en Wallonie, on estime que 50 personnes décèdent dans des accidents liés…

12 heures ago
  • Développement durable

Le Mouvement demain dénonce la reprise des vols « sauts de puce » entre Liège et Bruxelles

Face aux incessants vols sauts de puce effectués entre Liège et Bruxelles, plus de 10…

13 heures ago