Politique

Thierry Ancion accède à la présidence de la Fédération liégeoise des Engagés

LIEGE. C'est le Bourgmestre de Fléron, Thierry Ancion, qui a été élu ce mercredi soir président de la Fédération provinciale des Engagés en province de Liège. Il succède ainsi à Jean-Paul Bastin, Bourgmestre de Malmedy et Député wallon, qui occupera désormais la vice-présidence pour l’arrondissement de Verviers.

Comme attendu, la Fédération provinciale des Engagés en province de Liège a procédé mercredi soir au renouvellement de ses instances. Outre l’élection d’un nouveau président, un nouveau vice-président a également été désigné pour l’arrondissement de Huy-Waremme. Il s’agit de Xavier Lisein, Bourgmestre de Braives, qui vient ainsi renforcer l’équipe dirigeante provinciale.

Mon souhait est de faire de notre mouvement une force incontournable en province de Liège.

 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

4 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

16 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

17 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…

3 jours ago