Economie

La start-up liégeoise Myocene s’impose parmi les pionniers de la performance athlétique aux États-Unis

LIEGE. La jeune pousse liégeoise Myocene, spécialisée dans l’évaluation objective de la fatigue musculaire, franchit une nouvelle étape clé dans son développement international. Dans la foulée de l’obtention de l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis début d’année, Myocene a ouvert une filiale américaine dans le courant du premier semestre afin pour répondre à l’intérêt grandissant des organisations sportives outre-Atlantique. Aujourd’hui, Myocene vient de signer un contrat majeur avec les champions en titre de la Ligue universitaire de football américain, les Buckeyes, l’équipe de l’Ohio State University (Colombus). « Ce partenariat est un symbole fort de l’excellence belge au niveau international et du tournant pris par l’entraînement sportif de haut niveau », souligne Jean-Yves Mignolet, CEO de Myocene.

Forte de ses racines et de son expertise dans la mesure objective de la fatigue musculaire, la start-up belge Myocene franchit un seuil historique. Après avoir reçu le feu vert de la FDA et ouvert une filiale américaine, l’entreprise vient de conclure un contrat avec les champions en titre de la Ligue universitaire de football américain, les Buckeyes, l’équipe de football américain de l’Ohio State University (Columbus).

L’entreprise confirme son positionnement de leader dans le suivi de la fatigue musculaire et la prévention des accidents musculaires.

« L’approbation de la FDA en janvier dernier nous a ouvert les portes du marché américain qui reste un des plus porteurs », explique Jean-Yves Mignolet, CEO de la start-up liégeoise. D’autant que la condition physique des sportifs universitaires est davantage prise en considération permettant leur rémunération  « Le contrat signé avec les Buckeyes de l’université d’Ohio State à Columbus renforce notre ambition de devenir un acteur incontournable du suivi de la performance sportive et de la prévention des blessures aux Etats-Unis et à l’échelle internationale », poursuit-il.

Une avancée qui s’inscrit dans une dynamique de croissance accélérée

Porté par une technologie brevetée unique, fonctionnelle en seulement 90 secondes et validée par plus de 2000 athlètes, le dispositif Myocene séduit déjà de nombreux clubs européens de football, tels que l’OGC Nice, le Sporting Clube Braga, le Paris-Saint-Germain, Crystal Palace, ….

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

4 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

16 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

17 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…

3 jours ago