Santé

Maison Eole signe un contrat exclusif avec le leader mondial du marché hôtelier


Maison Eole, la première gamme de cosmétiques belge qui puise dans les principes actifs de son terroir, en l’occurrence ceux du vignoble familial le Domaine du Chant d’Eole à Quévy (Hainaut), vient de conclure un contrat avec l’hôtellerie de luxe. C’est une étape internationale que vient de franchir Maison Eole, la jeune gamme de cosmétiques développée à partir notamment d’un polyphénol exclusif issu des bois de la vigne du Domaine du Chant d’Eole, à Quévy (Hainaut). Après une belle présence au sein des points de vente des leaders du secteur pharmaceutique et parapharmaceutique et en plus d’être la seule gamme de cosmétiques belges à être présente sur le pavillon belge de l’exposition universelle Osaka 2025, elle vient de conclure un important partenariat avec le monde de l’hôtellerie.

Sa créatrice Anne-Sophie Charle n’a jamais caché sa volonté de développer la gamme et de répondre aux exigences de plus en plus fondées des consommateurs. Elle vient donc de sortir une gamme dédicacée au rituel du bain en 300 ml autour du parfum plébiscité « Volupté », essence de sa bougie du même nom. Cette gamme, faite de 6 références (gel bain douche, shampooing, après-shampooing, lait pour le corps, savon liquide et gel douche & cheveux) est destinée à l’hôtellerie haut de gamme et aux particuliers.

Un tournant important

Conforme à ses exigences de qualité, la créatrice a souhaité développer des formulations certifiées naturelles atteignant jusqu’à 97% de naturalité. Les flacons Ecopump sont en plastiques 100% recyclés. La gamme vient d’être complétée avec un savon de massage 30 gr et le distributeur EcoFill en grand format, rechargeable.

Gage de ses atouts, la gamme « Volupté » a été sélectionnée comme unique marque belge qui sera distribuée par le leader mondial des produits cosmétiques en chambres, le Groupe GM, aux côtés des plus grandes marques internationales telles que Fragonard, Clarins, Azzaro ou encore Courrèges, Mugler ou Nuxe.

Depuis plus de 50 ans, Groupe GM conçoit, développe et distribue des produits d’accueil d’exception pour les plus grands établissements hôteliers dans plus de 80 pays. À travers des partenariats exclusifs avec des marques de prestige issues des univers de la cosmétique, du design, du spa et de la mode, ou via des créations sur mesure, Groupe GM permet aux hôteliers de se démarquer et de transformer chaque séjour en une véritable expérience sensorielle et engagée.

Cette nouvelle étape est donc un tournant important pour Maison Eole, en la positionnant dorénavant comme la marque belge de cosmétiques de renommée et reconnaissance internationales.

L.B.


Recent Posts

  • Société

Bruxelles : Laurent Haulotte, deuxième candidat sérieux dont BX1 n’a pas voulu comme directeur général

Selon nos informations, l’ancien directeur de l’information et des sports de RTL Belgium était le…

10 heures ago
  • Politique

Visite du président allemand à Londres : une première depuis 27 ans qui scelle le retour de Londres sur l’échiquier européen

La visite d’État du président allemand, Frank-Walter Steinmeier, au Royaume-Uni, du 3 au 5 décembre…

1 jour ago
  • Economie

Parlement UE: accord historique pour renouveler le SPG, principal instrument commercial de l’UE pour le développement

Ce lundi, les négociateurs du Parlement et du Conseil sont parvenus à un accord provisoire…

2 jours ago
  • Opinion

L’énergie, pilier de l’avenir européen : pourquoi la Wallonie peut devenir un acteur clé de cette nouvelle souveraineté ?

En 2025, une certitude s’impose : le destin de l’Europe dépend de son énergie. Elle…

2 jours ago
  • Economie

Invest for jobs (IFJ) est désormais adossé au fonds d’investissement public flamand, PMV

Plus de stand-alone pour Invest for jobs (IFJ). Selon nos informations, l’ancien fonds d’investissement initié…

2 jours ago
  • Police/Justice

L’île d’Irlande où la marée de l’histoire d’une réunification déferle : deux auteurs misent sur le réferendum

Il fut un temps où l’idée d’un référendum sur l’unité irlandaise relevait davantage du mythe…

2 jours ago