Budget fédéral : et si le Gouvernement Arizona imposait une TVA sur les billets de train ?
NMBS - SNCB CEO Sophie Dutordoir delivers a speech at a press conference of Belgian railway company NMBS-SNCB to present a campaign anti-assault, Monday 12 November 2018 in Brussels. Workers of the railway company in stations and trains are too often victims of assault. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE
Alors que le Gouvernement de Bart De Wever (N-VA) a du mal à boucler son budget 2026 en raison d’une divergence de vue entre les partis de la majorité sur les économies à faire, des observateurs avancent des pistes pour alimenter le budget. Il est notamment question d’imposer une TVA sur les tickets de train ou de geler les plans de transport. Par ailleurs, certaines voix suggèrent au gouvernement de mettre un coup d’arrêt sur les projets immobiliers (quartier général, etc.) ou de lever des impôts sur le foncier de la SNCB et d’Infrabel. Ces différentes voies pourraient rapporter quelques centaines de millions d’euros. Reste à voir comment les deux entreprises accueilleront de telles demandes quand on sait que le Gouvernement envisage de demander une économie substantielle à la SNCB.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106