BRUXELLES. Depuis des années, la VUB et l’ULB unissent leurs forces dans la recherche, l’enseignement et les projets sociétaux. Et ce n'est pas terminé. Créée pour renforcer la collaboration entre la VUB et l’ULB, l’ASBL Andrée Geulen vient d’inaugurer officiellement ses bureaux à Usquare, non loin du campus de la Plaine. L’association entend jouer un rôle moteur dans le partenariat entre les deux universités bruxelloises.
Qui était Andrée Geulen ? Née en 1919, cette institutrice ixelloise et résistante pendant la Seconde Guerre mondiale a contribué au sauvetage de plus de 300 enfants juifs, qu’elle a aidés à échapper aux rafles nazies en les plaçant dans des familles d’accueil. Après la guerre, elle est restée engagée pour la mémoire et l’éducation, incarnant les valeurs de courage, d’ouverture et de solidarité.
Bâtir des ponts là où d’autres voient des frontières.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106