Les deux entreprises de l’audiovisuel public français a porté plainte en justice pour « dénigrement » contre les médias du groupe de l’homme d’affaires, Vincent Bolloré (CNews, Europe 1, JDD). En réponse, la ministre de la Culture, Rachida Dati estime qu'elle n’a, en aucun cas, été concertée avec les instances de tutelle dont son cabinet et dénonce la voie de la judiciarisation prise par les responsables de l’audiovisuel public, soit Delphine Ernotte Cunci et Sibyle Veil, respectivement PDG de Radio France et PDG de France Télévisions (France TV). D'après les assignations consultées par « Le Figaro », France TV et Radio France réclament 1,5 million de dédommagement aux trois médias du groupe Bolloré et les accusent d'orchestrer une « entreprise de déstabilisation » économique et institutionnelle.
Le torchon qui brûle entre les médias privés du groupe de l’homme d’affaires français Vincent Bolloré et l’audiovisuel public français vient de passer un cap supplémentaire. Selon nos confrères du « Figaro », les dirigeantes de France Télévisions et de Radio France attaquent en justice en Cnews, Europe 1 et le JDD. Des plaintes pour « dénigrement » ont été déposées séparément la semaine dernière auprès du tribunal des activités économiques.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106