Santé

Dynamicare : la belle histoire et le succès de deux Liégeoises pour revaloriser le métier d’infirmier

LIEGE. Cinq ans après le Covid, la pénurie de soignants continue de s’aggraver. Les infirmiers, épuisés physiquement et mentalement, peinent à tenir dans un système rigide où la reconnaissance manque cruellement. Résultat : une carrière moyenne qui dépasse à peine cinq ans, signe que, malgré la passion pour leur profession, beaucoup ne trouvent plus de sens dans leur travail. C’est dans ce contexte que deux entrepreneuses liégeoises, Sydney Anzaldi et Jennifer Russo, infirmières depuis dix ans, lancent il y a 2 ans une agence de recrutement dans le milieu médical baptisée Dynamicare. Cette agence met en relation des infirmiers indépendants et des institutions médicales. Ces deux femmes proposent ainsi une manière de travailler plus humaine et plus attractive, en misant sur un modèle qui redonne de l’air et du contrôle aux soignants.

L’objectif de Sydney Anzaldi et Jennifer Russo, toutes deux infirmières originaires de Liège est de  revaloriser la profession, redonner du sens au quotidien et alléger la charge mentale de celles et ceux qui prennent soin des autres. A travers leur agence Dynamicare, elles rabattent les cartes d’un secteur en crise en proposant une alternative au modèle existant, plus attractif et durable, en misant sur une façon de faire modèle qui offre un bol d’air aux soignants : l’indépendance.

Dynamicare, une croissance éclair au service des soignants

Fondée fin 2023, Dynamicare fluidifie et accélère le recrutement de profils soignants en offrant aux infirmiers et aux institutions une solution claire, flexible et efficace. Après avoir vécu elles-mêmes les limites du terrain et mesuré la demande croissante, Jennifer et Sydney ont lancé leur projet avec la volonté d’avoir un impact réel sur le secteur.

On ne répare pas un secteur en crise avec des promesses, mais avec du concret.

Dynamicare propose un nouveau cadre de travail pour les infirmières : plus de flexibilité, plus de reconnaissance, et la possibilité de développer une activité indépendante qui valorise autant l’humain que les compétences. Le tout soutenu par un accompagnement sur-mesure et une plateforme digitale intuitive.

En deux ans à peine, l’entreprise a bâti une communauté solide et s’est étendue à toute la Wallonie et à Bruxelles. De 6 à près de 600 infirmirs indépendants, de 5 à 150 institutions partenaires, la croissance de l’entreprise est fulgurante. Depuis janvier, le chiffre d’affaires de Dynamicare a été multiplié par 3 et atteindra le million d’euros mensuel d'ici à la fin de l’année 2025.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Culture

La Belgique, à travers Jean Curtius, décorée en Espagne pour son génie industriel

Ce 29 novembre, la Belgique a été mise à l’honneur en Cantabrie (Espagne) par la…

7 heures ago
  • Economie

C’est parti, l’application belge Doccle a réalisé son premier paiement Wero en Europe

BRUXELLES. On y est et, parait-il, il faut s’en réjouir! Le premier paiement Wero officiel…

8 heures ago
  • Economie

Tic tac, le compte à rebours est lancé pour la facturation électronique obligatoire…

On le sait, à partir du 1er   janvier 2026, le passage à la facturation électronique…

8 heures ago
  • Société

Bruxelles : Laurent Haulotte, deuxième candidat sérieux dont BX1 n’a pas voulu comme directeur général

Selon nos informations, l’ancien directeur de l’information et des sports de RTL Belgium était le…

18 heures ago
  • Politique

Visite du président allemand à Londres : une première depuis 27 ans qui scelle le retour de Londres sur l’échiquier européen

La visite d’État du président allemand, Frank-Walter Steinmeier, au Royaume-Uni, du 3 au 5 décembre…

2 jours ago
  • Economie

Parlement UE: accord historique pour renouveler le SPG, principal instrument commercial de l’UE pour le développement

Ce lundi, les négociateurs du Parlement et du Conseil sont parvenus à un accord provisoire…

2 jours ago