LIEGE. Elu avec 94,8% des voix, à 53 ans, Vincent Lamberigts (ici en photo avec Isabelle Debroux Secrétaire fédérale CSC) est devenu le nouveau président de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien, succédant ainsi à Gaston Merkelbach, le président sortant. Ce plébiscite confirme le soutien des militantes et militants liégeois et assoit la légitimité du nouveau président.
Né à de Fexhe-le-Haut-Clocher, Vincent Lamberigts, papa d’une jeune femme de 22 ans, est une figure bien connue du monde syndical. L’homme a construit tout son parcours professionnel et militant au plus près des travailleurs.
« Notre Fédération est une seule et même famille, sans frontières internes. Je veux que chaque militant, qu’il soit de Liège, Verviers ou d’Eupen, se sente pleinement représenté et entendu. Être président, c’est être un moteur, un point d’appui, et compléter les forces en place », précise le nouveau président.
Ce que nous avons obtenu hier, nous devons le protéger aujourd’hui pour le transmettre demain.
Après trois années de travail à Liège, il rejoint l’entreprise Saint-Gobain à Eupen, où il exercera durant 27 ans, dont 25 années en tant que délégué syndical. Une expérience longue et engagée, marquée par une épreuve déterminante : la fermeture de l’entreprise dans le cadre de la procédure Renault.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106