Economie

EnergyVision revient sur 2025, année historique

EnergyVision tourne progressivement la page d’une année historique. Une année où, grâce à son introduction en bourse en juillet dernier, l’entreprise a saisi une opportunité unique de se renforcer, de grandir, d’approfondir son expertise et de se tourner plus vers l’avenir. Tout cela afin d’aider davantage de personnes, de familles et d’entreprises dans la transition énergétique dont nous avons urgemment besoin. Maarten Michielssens, CEO d’EnergyVision, revient sur l’année 2025 et souhaite à Euronext Brussels plusieurs IPO en 2026, et une nouvelle loi Cooreman-De Clercq, comme annoncé dans l’accord de gouvernement fédéral.

C’était le 9 juillet, à 9 h, les fondateurs dʼEnergyVision faisaient retentir la cloche de la Bourse de Bruxelles. Et ils nʼétaient pas seuls : plus dʼune centaine de collaborateurs enthousiastes, ainsi que des proches, ont participé à la traditionnelle cérémonie. Ensemble, nous en avons fait un moment inoubliable. Ce fut lʼIPO la plus bruyante jamais organisée, et aussi la première introduction en bourse belge depuis octobre 2021. Ce jour-là, EnergyVision, cotée sous le nom ENRGY sur Euronext Brussels, a signé la journée dʼouverture la plus réussie dʼEurope en 2025, et la meilleure entrée en bourse belge de tous les temps. Ce moment marquait aussi la première introduction belge en bourse depuis quatre ans.

2025, une année record…

EnergyVision (ENRGY, Euronext Brussels), l’entreprise intégrée dʼénergie et de mobilité, en forte croissance, fondée en 2014 est active en Belgique, en Chine et au Maroc et surfe sur la vague des succès. EnergyVision rend la transition énergétique plus accessible et plus rapide en proposant des solutions solaires, éoliennes et hydroélectriques, ainsi quʼune infrastructure de recharge, sans nécessiter dʼinvestissement initial de la part des particuliers ou des entreprises.
Parallèlement, EnergyVision agit comme fournisseur  dʼénergie et relie directement la production de ses propres installations solaires et éoliennes à la consommation de ses clients. De cette manière, lʼénergie durable devient largement disponible tout en maintenant la stabilité et la fiabilité du réseau électrique.

Grâce à cette approche intégrée, combinée à une gestion intelligente, flexible et axée sur les données de ses installations et de son réseau, EnergyVision assure une croissance stable, favorise lʼinnovation technologique et exerce un impact positif sur le climat – avec toujours, au centre, le client et la transition énergétique.

Nous prévoyons dʼaugmenter notre production annuelle totale issue des éoliennes existantes.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

Edito : tant qu’on célébrera Noël!

Il est des traditions qui, fort heureusement, ne se démodent pas. Mieux, elles sont conservées…

3 jours ago
  • Société

Le profil du futur administrateur général de la RTBF est établi : compétence et expérience

D’après le profil de fonction dressé par le conseil d’administration de la RTBF, le futur…

4 jours ago
  • Société

2026 s’annonce avec son lot de petits changements, bonnes fêtes quand même!

A l’heure des bilans de toutes sortes, le passage à l’an neuf s’accompagnera, comme souvent,…

4 jours ago
  • Culture

Bruxelles : une célèbre baguette magique s’est installée au VIAGE avec « Potted Potter »

​Les 7 tomes de la saga Harry Potter sont résumés en 70 minutes hilarantes à…

4 jours ago
  • Opinion

L’Ukraine, maître d’œuvre de l’armement européen

On t’a vendu une fable rassurante. La Russie serait l’héritière naturelle de l’Union soviétique, sa…

5 jours ago