HOPITAUX

Le CHU de Liège, site André Renard est officiellement né

BELGA

LIEGE. Depuis hier, la fusion entre le CHU de Liège et la clinique André Renard est effective et officielle. Cette étape majeure marque un tournant important pour le paysage hospitalier liégeois et s’inscrit pleinement dans la dynamique soutenue par le Gouvernement fédéral, qui encourage les rapprochements et les fusions entre hôpitaux afin de renforcer le service public de santé.

L’événement était prévu à l’agenda de ce 1er  janvier 2026, c’est chose faite. Au-delà d’un changement organisationnel, la fusion entre le CHU de Liège et la clinique André Renard repose sur une ambition claire et partagée : améliorer encore la qualité des soins et proposer une offre hospitalière plus large, plus cohérente et plus accessible pour les patients.

Avancer ensemble pour construire l’hôpital de demain

En réunissant leurs expertises, leurs équipes et leurs infrastructures, le CHU de Liège et la clinique André Renard renforcent leur capacité à répondre aux besoins de santé actuels et futurs de la population. Cette nouvelle organisation permettra d’optimiser les parcours de soins, de développer des complémentarités médicales et d’offrir une prise en charge plus intégrée.
« Cette fusion s’inscrit dans une vision à long terme visant à consolider le paysage hospitalier belge, afin d’en garantir la qualité, la pérennité et l’efficience, dans l’intérêt direct des patients », ont commenté les responsables du CHU de Liège.

Le CHU de Liège tient à souhaiter la bienvenue à l’ensemble de ses nouveaux collaborateurs issus de la clinique André Renard. Leur expertise, leur engagement et leur expérience constituent une richesse essentielle pour notre institution. Ensemble, nous continuerons à porter des valeurs communes : l’excellence des soins, l’accessibilité, l’innovation et l’attention portée à chaque patient.  Une signalétique est en cours d’installation. Notons encore que désormais, l’implantation se nomme officiellement « CHU de Liège, site André Renard ».

 

 

J.MERCIER