Breaking News
Exportations : l’Awex se fixe des objectifs chiffrés et va réduire ses implantations régionales en Wallonie
Pour doper les exportations wallonnes et attirer davantage d’investisseurs étrangers sur les terres wallonnes, l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) a élaboré une feuille de route stratégique 2026-2029. Celle-ci comporte notamment 11 indicateurs de résultats et 8 autres d’impact qui permettront d’évaluer l’efficacité du travail de l’Agence. Il est question, entre autres, d’accompagner 250 nouvelles entreprises à l’export par an et d’augmenter le nombre de dossiers d’investissement traités de 7% par an. Une rationalisation des bureaux régionaux est actée : ils passeront de 6 à 3. Le réseau des attachés économiques et commerciaux subira des changements et des fermetures de postes ne sont pas exclues. En attendant, le conseil d’administration de l’Awex a décidé de l’ouverture d’un deuxième poste aux USA.
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) qui va devoir fonctionner dans une enveloppe budgétaire beaucoup plus serrée. Les dirigeants ont présenté ce mercredi 21 janvier 2026 à Namur, en présence du ministre de tutelle, Pierre-Yves Jeholet (MR) les détails de la feuille de route stratégique 2026-2029 que nous vous révélions en novembre dernier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Connu à Liège pour sa générosité, son empathie et sa capacité à mettre ls gens…
Interrogé à la mi-janvier2026 par les membres de la Foreign Press Association (FPA), le maire…
MONS. Après avoir émerveillé des centaines de milliers de visiteurs, Mons en Lumières, porté par…
STRASBOURG. Ce jeudi, le Parlement européen a rejeté fermement l'interdiction de visa imposée par les…
L’absentéisme pour cause de maladie est traditionnellement bien plus élevé dans le secteur des soins…
Après un débat en commission de la Mobilité et des Entreprises publiques, les députés de…