Breaking News

Liège: La Clinique CHC MontLégia, nouveau centre expert de référence du cancer de l’ovaire

LIEGE.  Après plusieurs années de travail intensif et multidisciplinaire, la Clinique CHC MontLégia et l’équipe d’onco-gynécologie du Groupe santé CHC vient d'obtenir l’accréditation européenne de l’ESGO (European Society of Gynaecological Oncology), reconnaissant ainsi son expertise en tant que centre de référence pour la prise en charge du cancer de l’ovaire. De plus en plus médiatisé, ce type de cancer touche environ 700 femmes par an en Belgique. La rareté et l’agressivité de cette maladie, détectée à un stade avancé dans 80% des cas, soulignent l’enjeu majeur d’un diagnostic précoce et d’une prise en charge hautement spécialisée.  

Dans le contexte des réformes du paysage hospitalier, l’accréditation ESGO constitue un véritable label de qualité. Le cancer de l’ovaire, pathologie particulièrement complexe, requiert en effet un accompagnement centralisé au sein d’hôpitaux experts. Cette organisation est essentielle pour garantir des soins optimaux, à la pointe des standards internationaux, expliquent les Drs Manon Daix et Stéphanie Tock, chirurgiens spécialisés en onco-gynécologie, à l’initiative de la démarche d’accréditation.

Collaborations et thérapie innovante

Ce nouveau label ESGO officialise la Clinique CHC MontLégia comme acteur de référence dans la chirurgie du cancer de l’ovaire et le traitement oncologique global des cancers gynécologiques. Cette nouvelle accréditation vient consolider une expertise déjà largement reconnue.

Un levier majeur pour renforcer durablement le positionnement du Groupe santé CHC.

En effet, depuis 2013, le service d’oncologie du Groupe santé CHC est accrédité par l’ESMO (European Society for Medical Oncology, Société européenne d’oncologie médicale) en tant que Centre intégré d’oncologie (CIO). Dirigé par le Dr Marie-Pascale Graas, le service d’oncologie est ainsi considéré comme un centre d’excellence, tant pour la qualité des soins que pour l’accompagnement global des patients, avec notamment l’Espace + dédié à leur bien-être, tout au long de leur parcours.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Les actionnaires wallons privés de la Chocolaterie Galler réaffirment leur confiance

LIEGE. Dans un contexte économique et industriel particulièrement exigeant ces dernières années, les actionnaires wallons…

37 minutes ago
  • Santé

Nouveau: devenez le premier Entrepreneur Santé de l’année !

BRUXELLES. Cette semaine, l’assureur santé Curalia lance le premier prix national destiné aux entrepreneurs belges…

9 heures ago
  • Breaking News

Bruxelles : début du conclave pour une majorité politique après plus de 600 jours de discussions infructueuses

A l’initiative du président du MR, Georges-Louis Bouchez, 7 partis se sont réunis en conclave…

15 heures ago
  • Indiscrétions

Ex-conducteur de train, victime de harcèlement moral et mis à la pension forcée à 46 ans, Pierre Besure gagne deux fois en justice et charge la SNCB

La Cour d’appel de Bruxelles (chambre francophone) a donné raison à l’ancien cheminot dans son…

16 heures ago
  • Breaking News

La chocolaterie Galler obtient 4 mois de sursis dans le cadre d’une Procédure de réorganisation judiciaire silencieuse

Selon nos informations, l’opération vise à permettre à l’emblématique chocolaterie, basée en région liégeoise, de…

24 heures ago
  • Breaking News

Bruit des avions de Brussels Airport : le ministre Crucke remet les pendules à l’heure et dénonce une personnalisation du dossier

Le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke (Les Engagés) monte au créneau pour corriger…

1 jour ago