Breaking News

Bruxelles : les acteurs économiques invitent le nouveau gouvernement à se mettre rapidement au travail

Au lendemain de la conclusion d’un accord pour la formation d’in gouvernement de plein exercice à Bruxelles, l’Union des classes moyennes (UCM) demande que la nouvelle coalition prenne des actions immédiates pour éviter le départ des PME de Bruxelles. L’organisme rappelle qu’une entreprise sur 5 envisage de quitter la capitale dans les prochaines à cause de la pression fiscale, le cout de l’immobilier et le manque de perspectives économiques. CEO de Beci, la Chambre de commerce de Bruxelles, Thierry Geerts salue différents points positifs de l’accord, mais estime que le nouvel exécutif doit se mettre rapidement au travail.

Au lendemain de l’annonce de la conclusion d’un accord entre 7 partis ppolitiques pour la formation d’un gouvernement de plein exercice à Bruxelles après 613 jours de discussions infructueuses, les acteurs économiques dressent leurs analyses.

L'UCM salue l’avènement d’un nouveau gouvernement à Bruxelles et appelle cette nouvelle coalition à des actions immédiates pour restaurer la confiance des PME et de indépendants.

Globalement, les acteurs économiques se réjouissent qu’enfin la capitale va se doter d’un gouvernement, mais ils font part de leurs souhaits. « L'UCM salue l’avènement d’un nouveau gouvernement à Bruxelles et appelle cette nouvelle coalition à des actions immédiates pour restaurer la confiance des PME et de indépendants. Objectif : stopper le risque de départs massifs d’entreprises hors de la région capitale », a indiqué le mouvement vendredi.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Le golf de Durbuy ouvert plus tôt que prévu pour des Flamands participant à une joute privée

Même si sa réouverture officielle est prévue pour le 1er mai, le golf de Durbuy…

1 jour ago
  • Breaking News

Boualem Sansal intronisé à l’Académie de Belgique : l’ex-ministre française, Lenoir, fait un esclandre

Présente dans le palais des académiciens à Bruxelles samedi 25 avril, lors de l’intronisation Boualem…

1 jour ago
  • Culture

Quand les jeunes récompensent notre cinéma, « La Nuit se traine » remporte leur Prix des lycéens

BRUXELLES.  C’est au cinéma Palace, au cœur du centre-ville de la capitale que le Prix…

2 jours ago
  • Economie

Inauguration des laboratoires high-tech modernisés du Centre Sirris Liège

LIEGE. Sirris, le centre d’innovation pour l’industrie technologique en Belgique, a officiellement ouvert les portes…

2 jours ago
  • Economie

Accord provisoire pour l’actualisation des prestations sociales pour les travailleurs mobiles

Un accord provisoire  a été trouvé cette semaine concernant l’actualisation des règles en matière de…

2 jours ago
  • Breaking News

ONU : candidature controversée de l’ex-président sénégalais Macky Sall au poste de secrétaire général

Macky Sall, l’ancien président du Sénégal, a officiellement annoncé sa candidature au poste de Secrétaire…

3 jours ago