UTRECHT. Sparkx, le parc belge d’attractions intérieures sportives investit doucement le marché étranger et fera bientôt ses premiers pas en dehors de la Belgique. Il vient de signer un contrat de location avec les propriétaires du site Beursfabriek, Edwin Loeff et Gertjan van de Wal, pour la construction d’un parc d’attractions sur le célèbre site événementiel dans la commune de Nieuwegein, située dans la province d’Utrecht. L'ouverture est prévue à l'automne prochain. Outre les amateurs de sport, les familles et les groupes d’amis, les écoles, les entreprises, les clubs de sport ainsi que les associations de jeunesse pourront s’essayer à plus de 50 sports différents. L’entreprise renforce ainsi ses ambitions internationales en franchissant un nouveau cap.
Sparkx est le plus grand parc de sportainment d’Europe, ouvrait son tout premier parc de en Belgique il y a moins de trois ans. Depuis, l’entreprise belge fondée par six jeunes entrepreneurs, a ouvert en 2023 son premier site à Hasselt, suivi d’un second en 2025 à Gand et d’un troisième prévu prochainement cette année à Anvers.
Grâce à des technologies accessibles, Sparkx abaisse le seuil pour découvrir de nouveaux sports, quel que soit l’âge ou le niveau.
Expansion vers les Pays-Bas avec des activités sportives conçues en interne
Plus d’un demi-million de passionnés de sport ont déjà pu vivre les expériences sportives uniques, proposées par Sparkx. Les Pays-Bas constituaient, en soi, une étape logique dans le développement du parc d’attractions sportives.
« L’ouverture d’un parc aux Pays-Bas marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de Sparkx. Ce sera notre premier parc à l’international », explique Mathieu Renier, CEO de Sparkx.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106