Action de sensibilisation de la CNE à Liège mardi 7 avril
CNE 2026LIEGE. A l’occasion de la journée européenne de lutte contre la commercialisation de la santé, ce 7 avril, et avant de se rassembler à Namur, la CNE se mobilise à Liège pour dénoncer la marchandisation croissante du secteur non marchand et ses conséquences sur l’accès aux services essentiels.
Mardi, dès 10h30, la CNE se mobilise en cité ardente et les militants sont invités à se rassembler devant la gare des Guillemins afin de sensibiliser les citoyens aux dangers que représente le sous-financement structurel des soins de santé et des services collectifs. Cette action s’inscrit dans une mobilisation plus large portée par les organisations syndicales.
Le Non Marchand, ça ne se marchande pas !
En Wallonie, plusieurs signaux inquiètent particulièrement les acteurs du secteur : réforme APE qui menace le financement de nombreuses structures aux missions essentielles, réduction des budgets dans la réinsertion socio-professionnelle, pressions sur les moyens alloués à l’AVIQ, et absence d’investissements permettant d’améliorer les conditions d’emploi. Pour la CNE, ces choix politiques fragilisent l’ensemble du tissu social.
Protéger des métiers essentiels
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
