À la mi-janvier, 31 % des travailleurs belges avait déjà bénéficié d’une prime corona. En moyenne, cette prime s'élève en moyenne à 315 euros. C’est ce qu’il ressort des calculs réalisés par Securex, partenaire en matière d'emploi et d'entrepreneuriat. Plus d’un quart (27,6%) des travailleurs qui ont déjà bénéficié d’une prime ont reçu le montant maximal de 500 euros. Les employeurs qui ont l’obligation de payer une prime corona doivent le faire avant le 31 mars 2022. Si cela n’est pas fait avant cette date, ils risquent une amende.
Selon une récente étude réalisée par le secrétariat social Securex auprès de 23.312 entreprises et 215 321 travailleurs du secteur privé, en date du 18 janvier, près d’un tiers (31%) des travailleurs belges avaient déjà reçu une prime corona. « Les employeurs qui ont l’obligation de payer une prime corona doivent le faire avant le 31 mars 2022. Si cela n’est pas fait avant cette date, ils risquent une amende et devront payer la prime sous forme de salaire, ce qui est fiscalement beaucoup moins avantageux », explique Els Vanderhaegen, expert juridique chez Securex.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106