POLITIQUE

Réforme du marché du travail: la flexibilité l’emporte

L’accord gouvernemental conclu hier matin comprend des mesures qui doivent permettre à la Belgique d’atteindre un taux d’emploi de 80% d’ici 2030. A l’heure actuelle, le taux d’emploi atteint à peine les 71% chez nous, avec de fortes disparités selon les régions. L’accord conclu comprend des mesures devant mener le pays à atteindre un taux d’emploi de 80% d’ici 2030. Flexibilité des horaires avec possibilité de prester un temps plein sur 4 jours, droit à la formation renforcé, sécuriser l’emploi des travailleurs des plateformes en ligne, travail accordé en période de préavis…Le marché du travail s’adapte et se modernise.

Parmi les nouveautés de cet accord conclu pour faire bouger le marché de l’emploi, le gouvernement fédéral marque le coup en faisant un pas important en faveur du commerce électronique belge. D’ailleurs, la Fédération du commerce et des services Comeos s’est dire soulagée de l’accord relatif précisément à l’e-commerce. A l’avenir, les entreprises auront la possibilité de lancer des projets pilotes pour développer leur e-commerce.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106