Du yoga, de la course à pieds et de la remise en forme : des applications gratuites pour les enseignants, les élèves et les étudiants Yoga Buddhi, entreprise américaine spécialisée dans les applications de relaxation et de sport avait rendu ses applications Dog Down disponibles gratuitement pour ces publics pendant le confinement. Une offre que l’entreprise souhaite aujourd’hui prolonger indéfiniment.
Les confinements ont été des épreuves compliqués pour certaines personnes tant mentalement que physiquement. La situation pandémique a également engendré du stress. Certains canalisent ce stress par la pratique du sport. C’est ce qu’avait proposé la compagnie Yoga Buddhi en rendant ses applications sportives accessibles gratuitement par les enseignants et leurs élèves au début de la pandémie. Un accès que l’entreprise souhaite maintenant rendre permanent.
Les applications Down Dog
Le concept est simple. Chaque application Down Dog est consacrée à un sport ou une pratique méditative. Vous pouvez pratiquer du yoga, de la méditation, de la course à pied, du HIIT (High Intensity Interval Training, littéralement de l’entraînement fractionné de haute intensité), des entrainements de barre ou bien encore du yoga prénatal. Contrairement à des vidéos préenregistrées qui s'enchaînent, Down Dog ne vous fera pas répéter le même entraînement encore et encore. Avec plus de 60 000 configurations différentes, Down Dog vous donne le pouvoir de créer une pratique de yoga sur mesure.
Avant de pouvoir utiliser l’application vous devez répondre à un questionnaire qui adaptera ensuite les entraînements à vos besoin. L’application est en fait un accompagnateur dans vos séances de sport ou de relaxation en vous proposant des exercices à réaliser lors de vos entraînements journaliers.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106