SOCIETE

Depuis ce 18 avril, Flixbus a relancé sa liaison Bruxelles-Kiev

Depuis ce lundi de Pâques, la compagnie européenne d’autocar Flixbus a repris ses liaisons entre Bruxelles et Kiev. Les liaisons ont été logiquement coupées dès le 24 février suite à l’invasion russe du territoire. Et bien que les affaires étrangères déconseillent toujours les déplacements en Ukraine, la compagnie, poussée par les demandes et désireuse de s’engager au côté de la population ukrainienne à relancer les liaisons vers Kiev, au départ de Bruxelles via Varsovie. Selon les autorités ukrainiennes, qui ont donné leur feu vert à la compagnie, le trajet est désormais suffisamment sûr pour les voyageurs, majoritairement des Ukrainiens.

Selon la compagnie Flixbus, de plus en plus d’Ukrainiens arrivés chez nous, et plus globalement dans les pays d’Europe de l’Ouest, suite à la guerre en Ukraine souhaitent aujourd’hui rentrer au pays.  « Nous disposons de statistiques qui nous indiquent que pour 100 Ukrainiens qui sortent actuellement du pays, 50 % y retournent à nouveau », explique Charles Billiard, responsable Communication pour Flixbus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106