« Take your dog to work day », comprenez « le jour où vous prenez avec vous votre animal de compagnie au bureau », est une initiative née outre-Atlantique, et qui vient de prendre place dans le calendrier de nos voisins français ce 24 juin. En France, 23 entreprises ont déjà franchi le pas. Pourquoi ne pas introduire cette journée en faveur de la rentabilité et du bien-être de nos amis à quatre pattes chez nous ?
Le 24 juin est désormais devenue dans l’hexagone, le jour où l’on emmène son animal sur le lieu de travail. L’occasion de demander aux patrons d’abord mais aussi à vos collègues l’autorisation d’avoir à vos côtés votre boule de poils le temps d’une journée. Une expérience, paraît-il, bénéfique à plus d’un titre.
Selon les entreprises qui ont franchi le pas, amener son animal de compagnie au bureau n’aurait que des avantages : baisse du stress, augmentation de la productivité, lien social…

Les animaux de compagnie contribuent à lutter contre le stress au travail
Mise en place au Canada et aux Etats-Unis, cette journée « with dog at work » remporte un franc succès. La France vient d’adopter la tradition ce vendredi 24 juin. Bon, l’initiative nouvelle en faveur de dog collègue d’un jour n’en est qu’à ses débuts. Néanmoins, en France, quelque 23 entreprises acceptent déjà de jouer le jeu d’autoriser les chiens sur le lieu de travail.
« C’est très connu aux États-Unis. Dans l’Hexagone, nous le développons depuis 2016 », commente Magali Gavaret, directrice communication et RSE pour Purina France, qui fabrique des produits pour animaux. « Nous lançons un appel aux entreprises pour qu’elles testent et essayent ce concept, de façon raisonnée et raisonnable bien entendu. »
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106