DEVELOPPEMENT DURABLE

Laura Warnant, la CEO qui fait rimer crise et opportunité

Si la crise énergétique que nous traversons est un sérieux coup dur tant pour le moral que pour notre portefeuille, elle représente également des opportunités. Dans le cas de la jeune start-up liégeoise PolarSun, la crise apparait même comme une double opportunité. Celle permettant d’accélérer notre transition énergétique mais aussi celle d’entreprendre, d’innover afin de trouver des solutions alternatives efficaces, pérennes et abordables. C’est également les objectifs poursuivis par la jeune et unique CEO du secteur de la transition énergétique en Wallonie, Laura Warnant.

A 30 ans à peine, Laura Warnant,  est CEO d’une start-up liégeoise qui, en cinq mois à peine, comptabilise déjà 130 projets pour un carnet de commande qui s’élève à quelque 2 000 000 d’euros. « Face au danger, il faut saisir l’opportunité de se réinventer, c’est la signification du symbole chinois représentant le mot crise. C’est cette idée forte et positive qui m’a poussée à me lancer dans l’aventure PolarSun », explique-t-elle.

Tous les espoirs sont permis

Créée fin 2021 et active depuis avril dernier, par deux jeunes entrepreneurs actifs dans l’énergie - Jan Van der Beke et Benoît Fabry (issus de Group VHC) - la jeune start-up PolarSun bénéficie d’un contexte économique particulièrement porteur, de l’expertise poussée et complémentaire de son équipe dirigeante, du dynamisme d’une nouvelle entreprise et de la synergie d’un grand groupe aux compétences croisées.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106