EMPLOI

Titres-services : le groupe XLG veut engager 600 aide-ménagères en Wallonie et à Bruxelles

Le groupe XLG veut engager 600 aide-mènagères en Wallonie et à Bruxelles. Crédit: XLG

Plus grand acteur francophone de titres-services, le groupe XLG est à la recherche de 600 aide-ménagères à engager en Wallonie. Pour rendre le travail plus attractif, il a décidé d’augmenter le pouvoir d’achat de ses aide-ménagères avec des chèques-repas d’une valeur de 4,70 euros. Le groupe XLG regroupe 30 activités réparties dans plusieurs secteurs (Industrie, tâches de maison, construction, etc.). Il occupe près de 9.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros par an. Il affiche quelque 25.000 clients présents en Belgique, France et au Grand-Duché de Luxembourg.

Leader du secteur des titres-services en Wallonie et à Bruxelles, le groupe XLG est aussi confronté à la pénurie de main d’œuvre. Il a décidé, depuis le 1er octobre de rendre le travail des aide-ménagères plus attractif en portant la valeur des chèques-repas à 4,70 euros. « Le statut des aide-ménagères n’est pas suffisamment valorisé aujourd’hui. Elles effectuent un travail pénible, solitaire et mal rémunéré. Pourtant le travail qu’elles effectuent dans les maisons est essentiel pour les citoyens, elles sont les garantes de la propreté domestique. Mettre en place des actions concrètes pour améliorer leur bien-être et renforcer leur pouvoir d’achat est, à mon sens, la meilleure façon de valoriser le métier », explique Gatien Laloux, le CEO du groupe familial XLG.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106