SOCIETE

Être concouriste : une véritable addiction au jeu

Copyright : Facebook

« Tentez votre chance : participez à nos concours exclusifs. Pour gagner, il faut jouer ! ». Un voyage, un bon d’achat, un billet à gratter, deux places de cinéma, une tablette, tous les cadeaux sont bons à prendre, mais être concouriste, est une activité à temps plein. Si le bon vieux jeu concours sur papier, via les journaux et magazines trouve toujours son public, c’est surtout sur le web que la plupart des concouristes tentent désormais de dénicher toutes sortes de lots. Et ce sont les réseaux sociaux qui offrent un terrain de jeu incommensurable, à condition qu’on soit prêt à y consacrer beaucoup de temps. Une astreinte répétitive et chronophage pour le joueur compulsif qui consiste principalement à remplir des formulaires d’inscription. Les enjeux sont souvent résiduels en termes de  cadeaux, mais le business model permet à ceux qui l’aliment de croître en popularité, tout en s’engageant dans une course aux données. C’est aussi un levier publicitaire pour activer l’acte d’achat d’un produit ou d’un service. Mais attention à la collecte des données.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106