CONSOMMATION

Toujours plus d’aliments Made in Wallonia dans nos assiettes

CHARLEROI.  Aujourd’hui, la Wallonie importe 83% des fruits et légumes qu’elle consomme et 67% des céréales. Il est donc important d’agir pour produire, transformer et commercialiser toujours plus d'aliments « Made in Wallonia » dans nos assiettes. Ce vendredi 14 avril, le Gouvernement de Wallonie, sur proposition de la Ministre en charge de l’Alimentation Durable Céline Tellier, a approuvé la sélection définitive des lauréats des 3 appels à projets lancés en juin 2022 pour renforcer l’autonomie alimentaire de la Région. Au total, 57 projets visant à recentrer la production alimentaire en Wallonie seront soutenus, pour un montant total de 45 millions d’euros.  Ce vendredi, la Ministre Tellier était à Charleroi pour la présentation des projets retenus sur le territoire de Charleroi Métropole.  Pour rappel, ce dernier plus de 2.000 km², 30 communes et rassemble 600 000 habitants.

Pour ce faire, la Région a approuvé ce vendredi la sélection des lauréats des trois appels à projets visant à renforcer la souveraineté alimentaire du territoire. Au total, 57 projets de relocalisation alimentaire seront soutenus, à hauteur totale de 45 millions d’euros.
Objectif: doter la Wallonie d’un système alimentaire robuste et résilient qui fonctionne en toutes circonstances et qui soit capable de fournir aux citoyens des denrées alimentaires en suffisance à des prix abordables.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106