BRUXELLES. D'ici deux ans, le pont de l’avenue Jean et Pierre Carsoel qui surplombe les voies de la gare Saint-Job à Uccle sera démoli et remplacé par un pont 4 fois plus large qui intégrera tous les modes de transport : train, tram, bus, voiture, vélo, à pied... Cette nouvelle place publique sera dotée de deux ascenseurs pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux quais de la gare. Ce projet intermodal ambitieux est le fruit d’une collaboration entre Infrabel, la SNCB, la STIB et Bruxelles Mobilité, en étroite concertation avec la commune d’Uccle et représente un investissement de € 10,8 millions.
Pas de panique, le chantier ne débutera pas avant la fin de l'été. Et lors de ces travaux, Infrabel instaurera un service à voie unique sur un tronçon de la ligne ferroviaire 26 Hal – Vilvorde, ce qui implique pour la SNCB de faire circuler un nombre limité de trains, qui est actuellement de 5 trains par heure et par sens. Durant plusieurs mois, ne pourront plus y circuler que 2 trains entre Bruxelles-Luxembourg et Saint-Job.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106