2,2 millions d'euros, c’est le montant accordé par le FEM, le fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés, aux 603 anciens employés de la société « Logistics Nivelles SA » , ayant perdu leur emploi suite à la fermeture de la filiale belge de l’entreprise mondiale de transport et de logistique Kuehne + Nagel, l'automne dernier. Au total, depuis 2007, le FEM a débloqué 686 millions d’euros dans 175 cas, offrant une aide à plus de 168 000 personnes dans 20 États membres. Les mesures soutenues par le FEM s’ajoutent aux mesures nationales actives sur le marché du travail.
Ce jeudi, la commission des budgets de l’UE a approuvé la demande de soutien de la Belgique au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés (FEM). Les députés ont reconnu que « la pandémie de Covid-19 et la guerre d'agression russe contre l'Ukraine ont réduit la compétitivité économique et ont un impact négatif sur la croissance économique en Belgique ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106