ECONOMIE

vdk banque donne le coup d’envoi du développement de ses activités en Wallonie

vdk

Vdk banque se lance cette semaine sur le marché wallon et émet une pièce unique de collection à trois faces avec l’approbation du Commissaire belge des monnaies et de la Commission européenne, symbole d’une banque durable. Partant du constant que sept épargnants sur dix ne savent pas ce que leur banque fait de leur argent, la banque incite les Belges, notamment les jeunes, à réfléchir à la manière dont, avec leur argent, ils peuvent faire la différence, pour eux et pour les autre.

Une banque éthique

Créée en 1926, vdk banque campe le rôle d’une banque éthique et durable en pleine expansion. L’enseigne compte désormais 61 agences, réparties dans toute la Flandre, la banque continue d’investir dans des relations bancaires de proximité et lance cette semaine donne le coup d’envoi du développement de ses activités en Wallonie.
Peut-être le saviez-vous, mais NewB et vdk banque se sont associées pour continuer à offrir des services bancaires durables dans toute la Belgique. Le portefeuille de clients bancaires de NewB a été légalement transféré à vdk banque, avec l’autorisation de la Banque Nationale de Belgique. Et tous les clients NewB font partie de la clientèle de notre banque depuis le 1er février 2023.

« vdk banque est une banque éthique et durable, dont l’ambition est de croitre de La Panne à Virton. Nous cherchons non pas des clients, mais des penseurs, des penseurs tridimensionnels , des gens qui privilégient le rendement pour leur portemonnaie, mais aussi pour leur région et pour la planète.», explique Leen Van den Neste, CEO de vdk banque annonçant le coup d’envoi de la croissance en Wallonie.
« Nous voulons balayer ce malentendu selon lequel une banque n’a aucun impact sur la société. Une banque co-définit l’orientation de l’économie, mais aussi celle du monde. C’est pourquoi nous voulons inviter les Belges à réfléchir de manière tridimensionnelle. C’est là toute la signification de la banque durable et le symbole de notre pièce de collection. »

Savoir où va notre argent

Près de sept épargnants et investisseurs belges sur dix n’ont pas la moindre idée de ce que fait précisément leur banque de leur argent gagné à la sueur de leur front. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par vdk banque auprès d’un millier de Belges.

vdk a donc décidé de lancer une grande campagne pour inciter les Belges, notamment les jeunes, à réfléchir à la manière dont, avec leur argent, ils peuvent contribuer à un meilleur avenir pour eux, pour leur région et même pour la planète.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106