PATRIMOINE

Les perles géantes de l’artiste Maria Vita Goral prolongées de 6 mois sur le Pont de Fragnée

© Maria Vita Goral

LIEGE. Abrité par quatre sculptures de Titans porteurs de coquillages vides depuis l’exposition Universelle sur le thème de l’eau de 1905, l’emblématique pont de Fragnée de Liège fait l’objet d’une œuvre monumentale temporaire. Installées depuis le 28 avril dernier sur les sculptures en bronze de Victor Rousseau qui habillent artistiquement l’emblématique pont de Fragnée à Liège, les perles d’un mètre de diamètre de l’artiste Maria Vita Goral y resteront jusqu’en avril prochain

Dans le cadre du projet d’art urbain « Perles Universelles », quatre perles nacrées d’un mètre de diamètre, conçues par l’artiste Maria Vita Goral, sont installées depuis avril dernier dans les coquillages en bronze des sculptures de Victor Rousseau, dans un dialogue poétique et contemporain.

© Maria Vita Goral

Jeune artiste ukrainienne vivant à Liège depuis 2017, Maria Vita Goral est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Lviv (UA) et de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège . Elle a participé à différentes résidences d’artiste et workshops d’Art internationaux.

Perles Universelles : une installation sculpturale poétique

Né de la collaboration entre l’artiste Maria Vita Goral et le bureau Pôle Design, le projet artistique « Perles Universelles » consiste à placer quatre perles nacrées de couleurs différentes et symboliques dans l’écrin des coquillages portés par les Titans.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106