EXPOSITION EVENEMENT

La Chapelle Sixtine de Michel-Ange se donne à voir au coeur de Lille

Fever

LILLE. L’exposition événement « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange », organisée par Fever, la plateforme leader en matière de découverte de divertissement et de loisirs, débarque dans la capitale des Flandres, soit à une heure ou deux ou moins de chez nous.  Après un tour du monde et des étapes retentissantes dans l’hexagone, Lille accueille les reproductions grandeur nature de ces fresques emblématiques réalisées par le célèbre peintre italien de la Renaissance. Top départ, tout bientôt, dès le 9 novembre à EuraTechnologies pour prendre part à cette expérience inédite qui rassemblera pas moins de 34 reproductions HD vous conviant à plonger au cœur de la renaissance artistique. On réserve, la billetterie est déjà ouverte.

L’un des trésors du Vatican à portée de main, voilà ce à quoi vous convie l’exposition événement de cet automne à une heure ou deux de chez nous. « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange », l’une des plus grandes réalisations artistiques du patrimoine mondial,  a pris place au cœur des Hauts de France, à Lille, à deux pas de l’avenue de Bretagne (pour ceux qui connaissent). Venez y découvrir un regard novateur sur les chefs-d’œuvre du peintre, reproduits à taille réelle.

Transformé pour l’occasion, l’atrium d’Euratechnologies accueillera dès le 9 novembre 34 reproductions HD des fresques imaginées par Michel-Ange : l’ensemble des scènes représentées sur la voûte de la Chapelle Sixtine ainsi que le célèbre Jugement Dernier, qui orne le mur de son autel. Cette exposition inédite dans le nord convie à un voyage au sens propre qui sera aussi historique et artistique. On n'hésite pas.

Chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste ont été reproduits à l’identique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106