DEPART DANS LE PAYSAGE AUDIOVISUEL BELGE

LN24 : le directeur général quitte la chaîne d’info et l’ex-animatrice Brigitte Dreyfuss rejoint France 2

Faustine Bollaert, entourée de gauche à droite par Christopher Faleyras, Brigitte Dreyfuss, Jean-Philippe Doux et Margot Cirou. © Marie ETCHEGOYEN - fTV

Plus d’un an et demi après avoir la direction de la chaîne d’informations en continu, LN24, Emmanuel Tourpe retourne en France pour un « très beau poste directorial en CDI, un nouveau projet » qui l’enthousiasme. Il estime que sa mission pour la chaîne belge est terminée. « Mon contrat de portage s’achève, j’ai accompli et même dépassé les objectifs fixés. Les audiences TV ont doublé, les audiences numériques ont décuplé », précise-t-il. Une autre figure de LN24 rebondit dans le Paysage audiovisuel français (PAF) : Brigitte Dreyfus qui animait l’émission lifestyle « Cause toujours » qui traitait de plusieurs sujets (art de vivre, culture, conso, bien-être, etc.) devient chroniqueuse à temps plein dans la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 2. « Ça vaut le coup » sera une émission axée sur l’art de vivre, les nouvelles modes de consommation. Elle sera proposée tous les samedis à 17h et démarre le 18 novembre.

Du nouveau du côté de la chaîne d’informations en continu, LN24. Son directeur général, Emmanuel Tourpe, quitte le navire et retourne dans son pays, la France. L’information révélée par nos confrères de L’Echo nous a été confirmée par l’intéressé qui estime être arrivé à la fin de la mission qui lui avait été confiée. « Mon contrat de portage s’achève. J’ai accompli et même dépassé les objectifs fixés. Les audiences TV ont doublé, les audiences numériques ont décuplé, LN24 et lN radio sont en synergies, les studios sont créés, le management en place, le repositionnement programmatique vers une chaîne de rendez-vous est fait. Le job est fait, ma mission est finie », nous a-t-il confié.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106