ENSEIGNEMENT

Avec 500 000 apprenants, les MOOCs de l’ULiège ont la cote

ULiège

Depuis la pandémie, les MOOC’s, ces cours dispensés en ligne, n'ont cessé de se développer et ont acquis une certaine reconnaissance. En 2023, l’Université de Liège a franchi une étape remarquable en rassemblant plus de 500 000 apprenants, dont près de 6 000 étudiants au sein de ses 30 MOOCs. C'est dire s'ils ont la cote. En outre, le MOOC Tout comprendre sur le climat et son réchauffement a été récompensé, à Paris, dans la catégorie « MOOC of the year » à l’Open Education Night. L’atout de cette nouvelle forme d’enseignement est, entre autres, liée à la diversité des thématiques abordés et des publics visés dans ce nouveau type d'enseignement accessible à tous.

D’autant plus depuis la crise du Covid, le MOOC (Massive Open Online Course) ce nouveau type de formation en ligne fait le plein de succès. Et ceux proposés par l’ULiège ne font pas exception. Les MOOCs de l’ULiège proposent en effet une grande variété de thématiques, qui couvrent à la fois les champs des sciences humaines, des sciences et techniques et des sciences de la santé. En 2023, la trentaine de ces MOOCs a rassemblé pas moins de 500 000 apprenants.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106