ACI EUROPE, l’association professionnelle représentant les aéroports européens, a lancé hier les toutes premières lignes directrices mondiales destinées aux aéroports aidant les passagers souffrant de handicaps non visibles. Selon les dernières données d’Eurostat un adulte sur quatre dans l’UE est en situation de handicap, 80 % d’entre eux sont invisibles. Les passagers présentant un handicap non visible ou moins visible ont toujours été inclus dans la catégorie plus large des passagers nécessitant une assistance aéroportuaire. L’élaboration de ces lignes directrices publié sous la forme d'un manuel pratique de solution, témoigne de l’évolution et de l’importance que prennent désormais les notions d’accessibilité et d’inclusivité de tous les passagers.
A l’avenir, les aéroports européens entendent accorder une plus grande attention envers passagers porteurs d’un handicap non visibles en prenant des mesures proactives afin de répondre à leurs besoins. Cela nécessite que les besoins et les attentes des passagers soient satisfaits avec la plus grande attention, y compris une plus grande sensibilisation aux conditions non visibles.
Un manuel pratique de solutions prêtes à l’emploi
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106