UN PARC PUY DU FOU EN WALLONIE

Puy du Fou: « le créateur » Philippe de Villiers ignore la petition rejetant l’installation du parc en Wallonie

Le créateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, s'essaie à la fauconnerie avec une chouette sous le regard des deux fauconniers. AFP

L'information circule depuis octobre dernier selon laquelle la famille de Villiers, propriétaire du parc d'attraction historique, Puy du Fou, serait à la recherche d'un nouveau terrain pour ouvrir un nouveau parc. Après la première ouverture du parc français en Vendée en 1989, puis une ouverture à l'internationale avec l'inauguration d'un parc en Espagne (à Tolède) en 2021, la Wallonie pourrait accueillir le troisième parc à visée historique. Mais le projet ne fait pas l’unanimité dans le sud du pays en Belgique. Une pétition est en cours pour contester le projet en dénonçant les opinions politiques (de droite, voire d’extrême droite) du fondateur Philippe de Villiers et en l’accusant de réécrire l’histoire dans ce sens à travers les spectacles. Contacté par nos soins, les dirigeants du Puy du Fou confirme leur intérêt pour la Wallonie, mais se montre prudents et joue la discrétion. Car d’autres pays comme l’Angleterre et l’Italie figurent sur la short-list. « Le créateur » n’a pas souhaité répondre à nos questions sur la pétition s’opposant à l’installation du parc « Puy du Fou » en Wallonie.

Si le service de presse en charge de la communication du Puy du Fou nous a confirmé que la Belgique fait partie des pays envisagés pour l'installation d'un nouveau parc, la prudence est tout de même de mise. « Le Puy du Fou n'a jamais caché son projet de développer de nouveaux parcs Puy du Fou en Europe au cours des prochaines années. La Belgique fait partie, parmi d'autres, des pays dans lesquels le Puy du Fou se renseigne, mais rien n'est décidé pour le moment », précisent les responsables.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106