Il ressort d’une enquête du spécialiste en prévention et en bien-être Mensura qu’un quart des travailleurs reconnaissent avoir des troubles moteurs, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2019. Si les travailleurs du secteur de la construction affirment le plus souvent avoir des douleurs physiques, c’est dans l’enseignement (+64 %), le secteur des services (+40 %) et les soins (+36 %) que cette augmentation est la plus marquée au cours des cinq dernières années.
En Belgique, au cours des cinq dernières années, le nombre de travailleurs présentant des problèmes psychiques ou physiques a considérablement augmenté. Un quart des Belges travaillant éprouvent des difficultés en se déplaçant, 7,5 % se plaignent (également) de troubles psychologiques. Dans le secteur des services, ainsi que dans l’enseignement, le nombre de personnes présentant des troubles augmente rapidement. C’est ce que constate le spécialiste de la prévention, de la sécurité et de la santé au travail Mensura, sur la base d’une analyse des données de plus de 320 000 travailleurs belges.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106