PARIS. Agée de 80 ans, l’artiste, auteur et interprète Françoise Hardy s’est éteinte hier soir, après un long combat contre la maladie (un cancer du pharynx contracté en 201). L’idéal féminin des « yé-yé », maman de Thomas Dutronc, aura a traversé toutes les générations en imposant un style, le sien, un profil longiligne et sérieux, une mélancolie élégante, douce-amère, une nostalgie poétique qu’elle savait si bien écrire et interpréter.
« Maman est partie. » C’est sobrement, presque discrètement, par ces mots, suivis de cœurs, que Thomas Dutronc, le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, informait hier soir sa communauté Instagram de la disparition de sa maman, Françoise Hardy qu'il chérissait tant. Elle laisse derrière elle un répertoire nostalgique, pop-poétique, mélancolique et tendre. L’artiste nous a dit « Adieu » et s’en allé rejoindre les icônes de la chanson française, celles d’une époque aussi. Une disparition qui bouleverse ses fans et ses proches, à commencer aussi par son ancien compagnon, Jacques Dutronc.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106