MARCHE DE L'EMPLOI

Quand l’IA se met au service du marché de l’emploi, elle réalise votre CV

SECUREX

C’est une première sur le marché belge du travail, alors qu'un demandeur d’emploi sur quatre rencontre des difficultés à rédiger un CV, un premier générateur de Curriculum Vitae s’appuyant sur l’intelligence artificielle devrait venir en aide, à l’avenir et chaque année, 8000 personnes de plus à décrocher un emploi. Le prestataire de services d’intérim Adecco est le premier à lancer dans notre pays un tout nouvel outil gratuit aidant les candidats à rédiger un CV professionnel, simplement en parlant à leur smartphone dans leur langue maternelle. L’outil baptisé « CV-maker » s’appuie sur l’intelligence artificielle. Parmi les objectifs poursuivis par Adecco Group: permettre d’ici 2027 à 85 000 réfugiés de décrocher un emploi et à 17 000 autres de suivre une formation.  

En Belgique, actuellement, un demandeur d’emploi sur quatre renonce à postuler lorsqu’il lui est demandé d’écrire et de fournir un CV. Et le tout nouveau baromètre de l’inclusion numérique de la Fondation Roi Baudouin est tout aussi explicite : 54 % des demandeurs d’emploi sont en situation de vulnérabilité numérique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106