SOCIETE

Marie-Elisabeth Bellefroid, nouvelle CEO de Women on Board pour renforcer le leadership féminin dans les organes de gestion

© Sam Roovers

Malgré des progrès significatifs depuis l’introduction de la législation sur les quotas, avec 38 % de mixité dans les sociétés cotées en 2023, des défis subsistent, notamment l’identification des profils féminins et l’extension de la diversité des genres à d’autres entreprises dans les secteurs privé et public actuellement non-soumises à la législation sur les quotas. Les chiffres récents du « Steunpunt Werk » de la KULeuven et du rapport « Women in the Boardroom » de Deloitte Belgique, soulignent la nécessité d’assurer l’accès des ​ femmes aux plus hauts niveaux ​ des entreprises belges. En ce jour de l’été, Women on Board, l'organisation engagée dans la promotion de la diversité des genres au sein des conseils d’administration, annonce la nomination de Marie-Elisabeth Bellefroid au poste de CEO. Elle succède à Trees Paelinck, qui a dirigé l’organisation avec succès pendant huit ans.

L’organisation entend ainsi agir en tant que « solution-provider » ​ en soutenant les femmes dans leurs ambitions au sein des conseils d’administration et en facilitant la mise en relation avec des entreprises à la recherche de talents féminins.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106