Redu, village situé au cœur des Ardennes, vient de rejoindre le club du prestigieux label « Plus Beaux Villages de Wallonie ». Depuis 2018, le village connu aussi pour sa célèbre foire du livre, jouit de la présence d’un musée exceptionnel, aménagé dans l’ancien presbytère du village, le Mudia. Les vacances d’été sont l’occasion idéale pour le découvrir.
Depuis 1984, le petit village ardennais de Redu, situé dans un cadre verdoyant, peut se targuer d’être le village du livre de Belgique. Et depuis 2018, les amateurs d’ouvrages ne sont pas les seuls à y trouver leur compte.
En effet, les amateurs d’art peuvent aussi s’y rendre pour découvrir le Mudia, un musée interactif qui retrace les grands moments de l’histoire de l’art. L’espace muséal prend vie dans l’ancien presbytère entièrement réaménagé et posé au cœur du village. Outre ses collections, le site bénéficie d’une magnifique terrasse qui permet de prendre une pause avec une vue imprenable sur la campagne ardennaise.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106