PREMIERES DECISIONS DU NOUVEAU GOUVERNEMENT WALLON

Le nouveau gouvernement wallon rétablit la dispense de permis pour les petits travaux

Le nouveau Gouvernement wallon a pris ce mardi 23 juillet ses premières décisions avec des implications concrètes. bePress Photo Agency / BOURGUET

Lors de sa dernière réunion avant la trêve estivale, le nouveau Gouvernement wallon a décidé de reporter certaines dispositions du Code du développement territorial (CoDT), sur proposition du ministre régional de l’Aménagement du territoire, François Desquesnes (Les Engagés), également vice-Président wallon. Il s’agit de celles qui soumettait à l’obtention d’un permis certains travaux de construction (abris de jardin, vérandas, etc.). Il dit répondre aux remarques des bourgmestres et des acteurs de terrain qui estiment la lourdeur administrative qu’allaient entraîner ces dispositions de l’arrêté du 25 avril 2024 portant sur l’exécution du CoDT. Elles devraient entrer en vigueur dès le 1er août 2024. Par ailleurs, à l’initiative du ministre de l’Action sociale, Yves Coppieters (Les Engagés), l’exécutif wallon a débloqué une enveloppe de près de 7 millions d’euros pour assurer le financement de l’appel à projets relatif aux « Initiatives locales d’intégration des personnes étrangères 2024 » (I.L.Is).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106