GOUVERNEMENT WALLON

La discrète Cécile Neven fera entendre sa voix en tant que ministre

UWE (AKT)

Le 29 août 2023, le Conseil d’Administration de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE), qui deviendra dès septembre AKT for Wallonia, choisissait Cécile Neven comme CEO de l’organisme patronal. Moins d’un an plus tard, celle qui fut aussi, Directrice du Pôle « Partenariats » au sein de l’UWE avant d’arriver au sommet et est devenue ministre régionale (MR) de l'Énergie, du Plan Air-Climat, du Logement et des Aéroports au sein de la nouvelle coalition wallonne MR/Engagés.

Durant près d’un an, Cécile Neven a porté haut la voix des entrepreneurs et des chefs d’entreprise wallons. Elle devenait alors la première femme nommée à la tête de l’UWE. Cette bio-ingénieure de formation, était sans doute loin d’imaginer, qu’en rejoignant le Mr l’automne dernier, elle en porterait les couleurs au sein du gouvernement régional, à la suite des élections du 9 juin dernier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106