BRUXELLES. Ce matin à l’aube, la direction du constructeur automobile Audi Forest et les syndicats ont confirmé qu’un accord a été trouvé pour le redémarrage de l’usine dès mardi 17 septembre prochain sur une base volontaire. Une conciliation, présidée par une médiatrice du service public fédéral, était en cours depuis jeudi après-midi avec les syndicats d’Audi Brussels au SPF Emploi. La direction d’Audi Brussels indique que le redémarrage se fera en deux phases.
Médiatrice et conciliation
Expiration chez Audi à Forest. Selon Peter D’hoore, directeur de la communication externe d’Audi Brussels qui s’est exprimé vers 5h30 ce vendredi : « Un accord a été trouvé entre la direction et les partenaires sociaux concernant le redémarrage de notre usine sur une base volontaire. Concrètement, cela signifie que nous allons redémarrer à partir de mardi prochain, le 17 septembre ».
Les syndicats ont eux aussi confirmé qu’une issue a été trouvée à l’issue des négociations nocturnes. « Après plus de quinze heures de négociations avec la direction en conciliation au SPF Emploi nous avons un accord avec la direction », a communiqué le secrétaire permanent de la CNE Industrie, Ludovic Pineur.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106